Counter-Strike : les Français de G2 éliminés en quart de finale du Major

author image by mosewise | | 2 Comments | 28 janvier 2018

À Boston (États-Unis), les Français de G2 ont été éliminés du Major – catégorie de tournois la plus prestigieuse sur Counter-Strike – ce vendredi soir par les Américains de Cloud9. Une déception.

 

 

eSport - Counter Strike - La déception de Kenny
La déception de Kenny « kennyS » Schrub et des Français de G2, éliminés du Major de Boston. (Eleague)

Il faudra patienter encore un peu avant de trouver un successeur à la Team EnVyUs. Au Major de Boston (États-Unis), la formation française de G2 eSports a été éliminée en quart de finale ce vendredi soir par les Américains de Cloud9 (16-8, 16-7). Le dernier succès tricolore (EnVy, donc) dans cette catégorie de tournois la plus prestigieuse du calendrier professionnel sur Counter-Strikeremonte à fin 2015, à Cluj (Roumanie).

Jamais défait jusqu’ici dans ce Major et déjà vainqueur de Cloud9 au tour précédent, G2 a été dépassé par son adversaire du jour, sans doute un peu galvanisé par son public. C9 a pris les rennes de la rencontre dès les premiers rounds de l’affrontement, sur Mirage, pour ne jamais les lâcher. Même sur Overpass, carte pourtant favorable aux Français, les Américains ont étouffé Richard «shox» Papillon et ses coéquipiers (3-12 au changement de côté), ne montrant aucune faille pour s’imposer assez sèchement et entrer dans le dernier carré. En deux compétitions organisées par l’Eleague ces derniers mois, c’est la deuxième fois que G2 s’incline contre Cloud9.

Petites consolations cependant : la formation tricolore est certaine de participer au prochain Major et a été officiellement invitée cette semaine pour le tournoi de Katowice (Pologne) début mars. Un rendez-vous annuel incontournable sur Counter-StrikeLe Major se poursuit ce samedi avec le dernier quart de finale entre SK Gaming et Fnatic (vers 16h) puis les demies (FaZe Clan – Na’Vi vers 18h30, Cloud9 contre SK ou Fnatic vers 21h). La finale aura lieu dimanche, vers 20h.

%d blogueurs aiment cette page :