Post thumbnail
Comme la majorité des meilleurs jeux de tirs, PlayerUnknown’s Battlegrounds permert au joueurs d’effectuer des “saut accroupis”, souvent appelés par leur nom anglais “crouch jump”.
Nécessitant un timing très précis, ils permettent de gagner de la hauteur à chaque saut, puisqu’en ramenant vos jambes vers le haut du corps au sommet d’un saut, vous pouvez mécaniquement vous atterrir un peu plus haut qu’avec un saut normal. Si vous arrivez à les placer, à vous les raccourcis et endroits normalement inacessibles ! Les développeurs ont cependant voulu compliquer un peu leur exécution aux joueurs qui en abusaient.

PLUS DE RACCOURCI POUR LES SAUTS ACCROUPIS

Les sauts accroupis ou crouch jump nécessitent un timing très précis pour être effectués : il faut simultanément appuyer sur la touche de déplacement en avant, sur la touche de saut et sur la barre d’espace. Facile à placer dans le lobby pour patienter avant le début de la partie, moins facile, dans le feu de l’action, pour escalader rapidement un bâtiment ou une cote, ou encore passer à travers les fenêtres.

UN RACCOURCI POUR JOUEURS AVANCÉS DÉSACTIVÉ

Pour automatiser et faciliter grandement les sauts accroupis, de nombreux joueurs utilisaient d’une petite astuce, jusqu’ici tolérée par les développeurs de BlueHole StudioPUBG permet en effet de réassigner ses touches, à travers l’interface du jeu, mais également, via le fichier de configuration .ini du jeu. Or, en modifiant ses touches manuellement via ce fichier, il était possible d’assigner plusieurs actions à une même touche, et donc d’avoir de façon garantie à la fois son saut et son accroupissement avec le bon timing.

Un avantage réservé aux initiés qui automatisait complètement le crouch-jump et le rendait donc beaucoup trop facile à utiliser. Résultat : depuis sa toute nouvelle mise à jour “26e semaine d’early access” déployée aujourd’hui, il n’est plus possible de créer des raccoucis pour assigner plusieurs actions à une même touche depuis le fichier .ini (certaines modifications visant clairement à tricher sont même depuis peu passibles de bannissement). Cette mesure vise cependant clairement et directement le raccourci du crouch-jump et les abus qu’il permet, comme certaines escalades par exemple :

Évidemment, cette modification sur le crouch-jump ne devrait pas bouleverser l’équilibre des parties de PUBG, mais le jeu place si bien les joueurs sur le même pied d’égalité qu’il est nécessaire de connaître un maximum de techniques pour s’adapter au mieux à toutes les situations, car chaque action peut avoir une incidence décisive sur le résultat de la partie.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/715029/pubg-la-nouvelle-mise-a-jour-complique-fortement-la-technique-du-saut-accroupi.htm

%d blogueurs aiment cette page :