Post thumbnail

Comme prévu, la saison 2 de Fortnite touche à sa fin pour laisser place à une nouvelle saison ayant l’espace pour thème. Celle-ci fera son apparition en jeu dans la journée, en même temps que le patch 3.0.0 qui promet quelques améliorations de gameplay, notamment en ce qui concerne la construction.

Mise à jour par Clementoss, le 22 février 2018 à 11:08:25
Le patch note 3.0.0 de Fortnite est désormais en ligne. On vous le détaille plus bas dans l’article.
Dès 10 heures (heure française), les serveurs de Fortnite seront mis hors ligne pour déployer le patch 3.0.0. S’il faudra attendre ce moment pour découvrir le patch note complet, un article sur le site officiel nous détaille des modifications concernant le système de construction, avec notamment l’ajout d’une construction turbo ou encore la possibilité de construire à travers les objets. On vous détaille tout ça :

  • Construction turbo : La “construction turbo” permet de maintenir la touche de tir principale pour placer en continu de nouvelles pièces de construction (une option à activer dans les paramètres de jouabilité). C’est donc un moyen de “peindre” des structures sur l’environnement très rapidement, ce qui est pratique pour bâtir rapidement une muraille défensive ou pour foncer à toute vitesse sur une rampe en même temps que vous la construisez.
  • Changement automatique de matériau : Avec l’option de changement automatique de matériau, le jeu passe automatiquement au prochain matériau disponible lorsque vous tombez à court du matériau que vous êtes en train d’utiliser (une option à activer dans les paramètres de jouabilité). Couplé avec la construction turbo, ce système rend le processus de construction extrêmement simple et rapide. Cela permet de réduire le temps de latence pour construire un couvert lorsque vous devez vous protéger d’une attaque par le côté, car vous n’avez pas à vous soucier de la disponibilité d’un matériau en particulier.
  • Construire à travers les objets : C’est souvent frustrant de ne pas pouvoir construire parce que votre structure est bloquée au dernier moment et que vous ne savez pas trop pourquoi. Actuellement, les objets de petite taille (meubles, arbustes) sont détruits quand vous construisez par-dessus, mais ce n’est pas le cas des arbres, des rochers ou des véhicules. Nous avons donc changé le système de construction afin de faire en sorte que vos structures passent à travers les objets de plus grande taille. En gros, vous pouvez construire n’importe où, n’importe quand !

Remarque : les pièces construites par les joueurs doivent tout de même avoir un soutien structurel sur le terrain ou sur d’autres structures. Par exemple, une rampe vers le ciel qui passe à travers un arbre disparaîtra quand même si son lien avec le terrain ou le sol est détruit.

  • Alterner entre les pièces de construction (Battle Royale uniquement pour l’instant) : Passer d’une pièce de construction à une autre est parfois lent ou imprévisible, surtout avec les manettes. Pour améliorer cela, nous avons modifié notre code réseau de telle sorte que la transition d’une pièce de construction à une autre n’ait plus besoin d’être traitée par les serveurs d’Epic. Ce changement concerne uniquement Battle Royale pour l’instant, mais nous prévoyons de l’ajouter ultérieurement à Sauver le monde !

Ce n’est pas tout puisque le patch note intégral de la 3.0.0 précise d’autres nouveautés. On vous résume les principales, à savoir l’ajout de l’option 60 FPS sur consoles, l’arrivée en jeu d’un Hoverboard pour se déplacer sans dépenser d’énergie, du Pistolet Bourlingueur pour se donner des airs de James Bond, ainsi qu’une toute nouvelle bande originale orchestrale.

[MàJ] Fortnite : La construction s'améliore avec le patch 3.0.0, l'option 60 FPS disponible sur consoles

Fortnite fête ses cent jours et ses 45 millions de joueurs en vidéo

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/800407/fortnite-la-construction-s-ameliore-avec-le-patch-3-0-0.htm

%d blogueurs aiment cette page :