Post thumbnail

Le studio britannique Automaton est en train de développer un MMOFPS à 1000 participants, dont un mode battle royale qui opposerait 400 joueurs et une technologie révolutionnaire dont on ne connait pas encore l’usage sur tous les battle royale existants !

Bien sûr, nous nous amusons tous lorsqu’il est question de lancer une battle royale telle que Fortnite ou PUBG pour affronter une centaine de personnes sur la carte et survivre pour être le vainqueur de la partie. Mais que se passerait-il si un développeur était capable de rendre ça encore plus fou ?

C’est ce qu’a apparemment prévu le prochain jeu “Project X”. Rien à voir avec le Teenage Movie de soirée, celui-ci pourrait être prometteur et faire de l’ombre à ses concurrents pour plusieurs raisons. En effet, d’après les développeurs, les joueurs prendraient place sur une carte de 144 Km², afin d’effectivement affronter 400 personnes en battle royale, là où PUBG continue sa gloire sur une carte de 64 Km², et Fortnite sur une, significativement, plus petite.

Mais le studio ne s’est pas arrêté là, car, en 2018, la grandeur n’impressionne plus tellement de monde. Ils ont donc dévoilé que Project X bénéficiera d’une expérience de jeu incroyable grâce à une technologie révolutionnaire pour son netcode. Elle se fait appeler SpatialOS et permettra une interaction directe avec le joueur comme par exemple l’impact des semelles dans la boue, et une mécanique de fluide dynamique. Ainsi, cela améliora grandement le niveau de simulation du jeu, afin que les joueurs puissent être immergés comme un poisson dans l’eau.

Le netcode serait alors tellement puissant que de nombreuses variables pourraient être prises en compte par les différents moteurs du jeu, ce qui pourrait nous faire profiter d’une expérience réservée la plupart du temps aux jeux solo.

Vous êtes tous sur une île et cela se passe dans le futur. Il y a une raison pour laquelle vous êtes tous là. Il y a une capitale centrale qui gère la région. Vous avez quatre villes de faction qui ont des objectifs différents – elles veulent vivre là-bas et tirer le meilleur parti de ce qu’elles ont, en essayant de prendre le pouvoir. Vous faites partie de cet ensemble de personnes qui sont venues et vous allez être ici pour renverser tout ce régime, cela arrivera littéralement.

– James Thompson, PDG d’Automaton Games.

Outre le mode Battle Royale de 400 personnes, le jeu principal, lui, aura un potentiel de jeu de 1000 personnes.
Les développeurs seront présents le 17 février à Londres à l’occasion du PC Gamer Weekkender afin de présenter le jeu officiellement.

Ce sont là de belles promesses que nous fait parvenir le studio. On a hâte de découvrir d’autres images et révélations sur le prochain jeu Project X, un jeu avec mode battle royale de 400 personnes et une technologie à toutes épreuves afin de bénéficier d’une des meilleures expériences de jeu en multijoueur.

source : https://gamewave.fr/project-x/un-nouveau-mode-battle-royale-a-400-joueurs-pourrait-faire-de-l-ombre-a-pubg-et-fortnite/

 

167-eebdc133dff0db5bc8726beb0b9cc8af 167-6dadaa0abea5c9b30975d10814821721 167-0afdd6360119934a30c3e6f536a32a69
%d blogueurs aiment cette page :